Notre pays est confronté à de graves difficultés économiques et s’enfonce dans l'abîme, si nous n'engageons pas les réformes structurelles idoines. La performance de l’économie sénégalaise mesurée à l’aune du niveau de vie de la population reste de loin insuffisante comparée aux potentialités réelles de notre pays. Le pouvoir est aujourd'hui incapable d’améliorer l’efficacité de ses activités et de subvenir aux besoins de nos compatriotes.
Par contre nous considérons que la croissance n’est ni une fatalité ni tributaire des ressources naturelles dont est doté un pays mais dépend principalement des politiques et des choix faits par le pays, de la volonté et de la détermination des citoyens.
Notre projet économique est accès vers les énergies nouvelles, l’agriculture, le tourisme, l’industrie, les télécommunications, la formation, l’innovation et les services, qui sont aujourd'hui les principaux créneaux porteurs de croissance économique et de création d’emplois.
Nous préconisons des politiques d’accompagnement notamment la consolidation du cadre macroéconomique, la réforme du marché du travail, l’érection d’institutions appropriées capables de faciliter l’accumulation du capital et enfin la refonte du système éducatif.
La conjoncture actuelle exige une vision plus large et plus claire dans le domaine de la gouvernance de notre pays.
Chers compatriotes, rejoignez-nous pour redresser le Sénégal et redonner espoir au peuple.
Ibrahima Thiam,
Président d'Un Autre Avenir